Posted by Sarah Lamarche • Aug 1, 2018 2:11:16 PM
Étude de cas
Dynameq 4.1 (lancé le 19 juillet 2018) marque le début d’un nouveau cycle produit proposant des innovations majeures axées sur la reprise des simulations, la visualisation et la performance des modèles, et comprend des améliorations importantes à la productivité, l’optimisation de la performance, des fonctionnalités API de simulation, dont la prise en charge des comptages des accès, une meilleure intégration des données avec Emme, logiciel de planification du transport multimodal, l’importation depuis SATURN, et davantage. Veuillez vous reporter aux notes de mise à jour pour consulter la liste exhaustive.

Télécharger Dynameq 4.1

Les titulaires d’un contrat de maintenance logicielle valable peuvent se connecter et télécharger Dynameq 4.1 de leur compte INRO ici.

 

Éléments clés

Les visuels plus détaillés et les simulations plus performantes permettent d’explorer les différents aspects de la simulation du trafic routier : véhicule unique, réglage des feux, goulots d’étranglement, déviations vers les corridors parallèles.

SFCTA_CBD_FHD


L’affichage optimisé des chemins montre clairement les trajectoires sur l’ensemble du réseau au niveau des voies. Vous pouvez le constater en cliquant ici.

SFCTA_CBD_routes_FHD

Les modes de sélection des véhicules améliorés vous permettent d’identifier rapidement les groupes de véhicules par emplacement et par ligne-écran et d’analyser les choix des chemins et les détails des véhicules.

Dynamew 4.1 2


Le paramétrage et l’optimisation du processeur graphique proposent une simulation performante du trafic routier, et les nouveaux outils de fenêtrage vous permettent d’analyser une période précise ou une zone du réseau en quelques secondes.

windowing-1

 

Représentez la reprise de la simulation pour animer en souplesse les positions de la caméra; partagez ensuite les animations par l’entremise de vidéos de haut niveau aux formats MP4 ou WebM.

Storyboarding

Storyboarding2


Importez des bâtiments tridimensionnels depuis OpenStreetMap (OSM) et affichez-les en réglant la hauteur en fonction du contexte pour ne pas masquer les détails de la simulation. Utilisez la nouvelle fonction de superposition des légendes et la toute nouvelle fenêtre d’animation.

SR991

Outils de gestion des données améliorés. La fonction glisser-déposer est maintenant offerte pour l’édition du positionnement dans les virages dans le diagramme de nœuds pour faciliter l’alignement des voies. De nouvelles fonctionnalités de la calculatrice de réseau aident au calcul des valeurs agrégées, et la calculatrice matricielle vous permet maintenant de définir les résultats en ligne. Importez de nouveaux scénarios de SATURN.

turn_editing

turn_editing2

Un nouveau plan de contrôle et des améliorations à l’API de simulation offrent la possibilité de paramétrer le comptage des accès et autres applications de réglage de la signalisation.

Les tracés de contours proposent désormais davantage d’options de personnalisation et les fenêtres de séries temporelles prennent en charge une deuxième valeur sur l’axe droit des ordonnées pour l’affichage simultané de plusieurs valeurs.

speed_contour

Les opérations matricielles sont optimisées pour effectuer plus rapidement le chargement, la sauvegarde, la validation et l’importation-l’exportation. Toutes les matrices comportent désormais des unités pour les débits, les volumes, le temps, la distance et les valeurs définissables par l’utilisateur.

time_series_y2

Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter aux notes de mise à jour. N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires dans les forums.